wp0c3e39bc.gif

 

 

 

 

TOUT LE BÉNÉFICE DE LA VENTE DE CES DISQUES SERA CONSACRÉ À L’ENTRETIEN DES ORGUES DE LA TIERRA DE CAMPOS.

 

 

 

wp12f62fea.jpg

 

Chaque CD contient des enregistrements de quatre instruments, et les livrets correspondants en expliquent (en anglais et en espagnol) l’histoire ainsi que leur composition.  De la même façon, y figurent une introduction aux orgues, une biographie du facteur d’orgues Tadeo Ortega, et un article de Francis Chapelet.

 

 

 

 

 

Pour acheter les 3 CDs pour

 €25 seulement

            cliquer ICI:

 

 

 

LES ORGUES      

de

TIERRA DE CAMPOS

Au coeur de Castille-Léon, dans le centre de l’Espagne, se trouve le plus grand ensemble d’orgues historiques du monde.  Redécouverts  dans les années soixante-dix par l’organiste français Francis Chapelet, à l’époque où aucun des quatre-vingt-dix instruments historiques n’était en condition de jouer, une trentaine d’entre eux ont maintenant retrouvé leur souffle, et la grande majorité reste intacte depuis le dix-huitième siècle.

 

 

 

TROIS DISQUES COMPACTS, QUI PEUVENT S’ACHETER UNIQUEMENT SUR CE SITE WEB, METTENT EN VALEUR DOUZE DES MEILLEURS INSTRUMENTS.  

 

Le maître Chapelet révèle la personnalité de chaque orgue par une série d’improvisations, suivie d’œuvres écrites du répertoire espagnol.

 

 

 

 

Les orgues que l’on entend dans ces enregistrements ont été construits entre la fin du dix-septième siècle et le début du dix-neuvième.  Par ailleurs, il s’en trouve un reconstitué par Bernard Cogez en 2007 à partir d’un buffet et un sommier du dix-huitième.  Ces orgues se trouvent dans les villages d’ Abarca de Campos, Ampudia, Autillo, Boadilla de Rioseco, Capillas, Carrión de los Condes, Castromocho, Frechilla, Fuentes de Nava et Paredes de Nava.  La plupart ont été construits ou reconstruits par Tadeo Ortega, dernier grand facteur d’orgue castilian du dix-huitième.

 

 

 

wpee80272c.jpg
wp87a5a4ab.jpg
wpf7144b4b.jpg
wp6ed2d500.png
wp0963663e.png